Bureau de call-center: comment le rendre plus moderne ?

En tant que responsable de plateau dans un centre d’appels, il est de votre devoir de veiller au confort et au bien-être des salariés. Pour mener à bien votre mission, pensez à réaménager les espaces de travail. Créer un environnement sain dans un bureau call-center, améliore également la productivité de vos employés.

Moderniser un call-center : optez pour un bureau en open space

Pour offrir aux salariés une ambiance conviviale et moins stressante, misez sur l’agencement des bureaux. Mais ne choisissez pas n’importe quel aménagement de bureaux. Optez pour un projet d’aménagement qui favorise la performance des employés. Le choix le plus judicieux est le bureau en open space. Un espace open space vous permet de favoriser la collaboration. L’open space offre également de nombreux avantages comme : l’amélioration de la communication, une proximité avec les leaders et un gain d’espace. Avec ce style d’agencement, le moindre mètre carré est exploitable. Cependant, il est important de respecter les réglementations et la norme AFNOR NF X 35-102. Un salarié doit au moins avoir 12 mètres carrés et un espace de rangement. Dans un bureau call-center open space, il est également important de veiller à la position des écrans pour être conforme à la norme.

Chaises de bureau : choisir les plus modernes

Dans un bureau call-center la chaise peut sembler un détail peu important pour beaucoup. Pourtant, c’est capital pour une bonne condition de travail et éviter les fatigues musculo-squelettiques. Car un téléopérateur passe environ 8 heures par jours assis. Il faut offrir à vos collaborateurs une chaise confortable. Vous avez à votre disposition plusieurs modèles de siège. Pour ne pas se tromper dans votre choix, sachez qu’il est essentiel de prendre en compte l’ergonomie du fauteuil avant tout. N’oubliez pas de vérifier les options de réglage : les accoudoirs réglables afin d’assurer un bon alignement des bras., la profondeur de l’assise pour une position parfaite et le réglage de la tension d’inclinaison. Ne laissez rien au hasard.

Les décorations pour un bureau call-center plus moderne

Pour rendre un bureau call-center plus moderne, il est important d’imaginer des nouvelles décorations. Des styles de décoration qui reflète l’image et l’esprit de l’entreprise. Votre entreprise est soucieuse de l’environnement ? Optez pour une décoration écologique. Pour apporter une touche de nature dans un call center et avoir un design unique, vous pouvez par exemple ajouter des plantes dans les bureaux. Décorer les espaces de travail d’une plante, permet également d’éliminer les mauvaises ondes qui nuisent à la santé. Si vous n’avez pas un personnel pour entretenir les plantes, il est recommandé de choisir de petites plantes de bureau. Ces plantes ne nécessitent pas d’entretien régulier. Si vous penchiez pour les décorations industrielles, choisir des tables en verre et des chaises en cuir sont d’excellentes idées.

Mobilier connecté en entreprise: avantages et inconvénients
Siège massant au bureau: pour ou contre ?