Les bonnes raisons de travailler debout au bureau

bureau debout

D’après une étude établie, rester assis longtemps durant plusieurs heures de travail peut nuire à la santé. En effet, cette position perturbe la bonne circulation du sang. Elle cause aussi le mal de dos, le diabète, la décadence des muscles ou les maladies cardiaques. En vue de prévenir ces problèmes, les spécialistes recommandent d’opter pour le travail debout, une technique devenue tendance avec l’apparition des bureaux assis debout. Mais pour quelles sont les bonnes raisons travailler debout au bureau ?

Être en excellente santé

D’un point de vue général, en vous levant, vous favoriserez une bonne circulation sanguine. Travailler debout pendant environ 6 heures permettrait aussi de brûler plus de calories, c’est un moyen efficace pour lutter contre l’obésité. Grâce aux bureaux assis/debout, vous pouvez réaliser plus de mouvements en travaillant, comme bouger les pieds, marcher, changer de position ou tourner. Ces mouvements sollicitent les muscles ainsi que l’ensemble du corps. Ils permettent donc de baisser les risques de maladies comme les accidents cérébraux ou les crises cardiaques. L’avantage de travailler debout est qu’il est faisable de s’asseoir à tout moment par l’intermédiaire du bureau assis debout.

Augmente la productivité

Travailler debout accroît la productivité de 10 % à 15 %, car cette position créée une mentalité pro-active. Par l’usage du bureau debout, vous avez une concentration améliorée. De ce fait, vous pouvez focaliser toute votre attention sur la tâche à effectuer. Les bureaux debout permettent aussi de prévenir le risque d’endormissement des travailleurs au bureau, ce qui entraîne l’augmentation de la productivité. Effectivement, c’est logique d’être dans une sorte d’état de somnolence après avoir mangé, rester debout vous évite alors d’être dans ces phases ensommeillées. Par ce procédé, les travailleurs sont efficaces à tout moment de la journée, car ils deviennent plus dynamiques avec une hausse de vitalité et une amélioration de l’humeur durant la journée.

Perdre du poids

Pour perdre du poids, vous devez manger de manière équilibrée tout en faisant du sport, car cela permet d’accélérer votre rythme cardiaque, vous musclez et surtout de brûler des calories. Un bureau assis/debout est tellement plus pratique et moins onéreux qu’une salle de sport. Actuellement, la plupart des travailleurs ne peuvent pas pratiquer quotidiennement des activités physiques. Être debout au travail permet donc de remédier à cette problématique. En usant d’un bureau assis debout, vous laisserez à votre corps de retrouver la ligne, même sans la pratique du sport. Rester debout durant les heures de travail est donc un investissement avantageux pour votre santé et votre productivité. C’est une méthode positive pour une entreprise et ses employés. Grâce aux bureaux debout, vous pouvez faire plus de mouvement au travail, vous aurez une bonne circulation sanguine, les risques d’endormissement sont limités, d’où une augmentation considérable de la productivité de l’entreprise. Travailler debout vous permet également de perdre du poids et à tonifier votre corps. En œuvrant debout, vous prenez du muscle, car votre corps doit maintenir cette position pendant des heures. Optez alors pour des bureaux assis debout dans votre milieu de travail !

Pourquoi opter pour des bureaux debout ?
Coffre fort : Quel modèle choisir ?