Coffre fort : Quel modèle choisir ?

Protection pour vos objets et vos biens

Un coffre-fort est une boîte sécurisée. Il peut être verrouillé grâce à une clé ou un mécanisme numérique pour stocker les objets de valeur comme les bijoux, l’argent liquide, le matériel informatique et les documents confidentiels. Le coffre-fort protège ces objets contre le vol ou bien les dommages pouvant être causés par les chutes, le feu ou les tremblements de terre. En général, il prend la forme d’un cube creux ou bien d’un cylindre avec une face avant amovible ou une face à charnière. Le coffre-fort peut être résistant au feu, antieffraction, étanche à la poussière et à l’eau. Le coffre-fort est donc très utile pour garder vos objets de valeur. Il existe plusieurs types de coffre-fort. Cet article vous aide à choisir un modèle qui vous convient.

Quel contenu sera installé dans le coffre-fort ?

Dans un premier temps, il faut connaître les types d’objets que vous voulez déposer dans le coffre fort afin de le bien choisir. En effet, le mot coffre-fort englobe les produits à utilisations variées. Par exemple, il pourra servir à protéger les papiers d’une grande importance tels que les actes de propriété, les contrats commerciaux, les fiches de paie, les factures, les documents d’assurances, etc. Il pourra également garder les sauvegardes informatiques, les armes, les clés, les biens à forte valeur comment les bijoux ou bien l’argent liquide. Dans ce cas, pour choisir le meilleur type de coffre-fort qui vous convient, vous devez établir une liste des biens et des objets que vous voulez placer dans le coffre. Pour chaque chose, cette liste indique une échelle de la valeur professionnelle, financière ou sentimentale, et aussi la fréquence de l’utilisation. Le coffre-fort s’achète pour plusieurs années. Il pourra encore vous suivre au cours de vos déménagements. Ainsi, il est important de prévoir d’y mettre d’autres objets au fil du temps. Dans ce cas, il faut toujours prévoir un coffre-fort qui est plus grand que vos besoins actuels, cliquez ici pour plus d’infos.

Quel type de protection pour vos objets et vos biens ?

Les coffres-forts sont idéaux pour vous protéger des infractions ou bien des vols. Ils peuvent mettre vos papiers ou vos biens à l’abri des regards indiscrets et des vols. Il existe aussi des coffres-forts anti feu papier. Le coffre ignifuge est un coffre qui est capable de protéger en cas d’incendie. Il se distingue selon la durée de sa protection des papiers. Cela peut être compris entre 30 minutes jusqu’à 2 heures. D’ailleurs, il y a un type de coffre-fort qui est anti-feu pour les données informatiques. Les médias digitaux semblent sensibles à la variation de température. Pour les protéger, il est nécessaire de les placer dans une armoire forte ignifuge. Cette dernière est adaptée aux produits informatiques comme CD, DVD ou clé de sauvetage. Pour la protection des dépôts de fonds, le coffre-fort de dépôts permet de déposer des colis et de l’argent liquide sans ouvrir le coffre-fort. Cela peut être effectué grâce à la couverture à tiroirs, à trappe ou une fente tirelire. Ainsi, la clé du coffre peut se situer en dehors de l’endroit où se place le coffre. Le coffre-fort est aussi capable de protéger les armes. Il s’agit d’un coffre ou d’une armoire forte destinée pour les armes ou les fusils.

Quelle sera sa taille ?

La taille du coffre ou de l’armoire forte se définit selon les objets que vous voulez y stocker. Par exemple, pour les données informatiques, le stockage ne prend pas autant de places que celui de nombreux classeurs. Dans ce cas, les dimensions sont nécessaires à prendre en compte. Cela vous permet de ranger dans le coffre-fort tout ce que vous voulez et de l’installer à un endroit désigné. Il faut également penser que vous pourrez probablement avoir de nouveaux objets à mettre en sécurité au fil des années. Dans ce cas, il faut prévoir un volume de coffre-suffisant afin de répondre à tous vos besoins sur la longue période. D’autre part, le petit coffre fort a l’avantage d’être discret. En effet, il n’attire pas les regards indiscrets. Ce type de coffre-fort peut facilement être dissimulé dans une armoire par exemple. Ainsi, il faut tenir compte des dimensions du coffre-fort. Cela peut être différent selon le niveau de protection et de l’épaisseur de la porte et des parois.

Quel est le type de serrure pour votre coffre-fort ?

Il existe plusieurs types de fermetures sur les coffres-forts y compris la serrure à clés. Les coffres-forts à serrure à clés sont fiables et simples d’utilisation. 2 clés sont fournies sur chaque coffre de sécurité. Il y a aussi la serrure électronique. Cette dernière s’ouvre grâce à la combinaison de chiffres et est programmable. Si jamais vous oubliez la combinaison, une clé de secours est fournie avec certains coffres-forts. D’autre part, la serrure à clés avec des tubes compteurs permet une double sécurité. En effet, ils permettent de posséder la clé et aussi de savoir la bonne combinaison. Pour la serrure à disque, le coffre-fort est conçu pour une haute sécurité. Il s’ouvre lorsque vous faites une combinaison de chiffres correspondant aux tours de molettes. Certains types de fermetures sont exigés par les assurances. En cas d’effraction, ils offrent plusieurs garanties renforcées.

Quel type de pose pour votre coffre-fort ?

Avant de choisir l’endroit où vous voulez placer votre coffre-fort, il est important de penser au type de fixation à mettre en place. En effet, votre coffre-fort doit également protéger vos biens contre l’effraction. Dans ce cas, il serait dommage que les voleurs l’arrachent et l’emportent facilement avec eux. Il existe de coffres-forts à fixer au mur. Ces coffres-forts muraux sont fixés sur un mur en béton. Ils possèdent des trous dans le dos. Lorsque le coffre ne peut pas être fixé au mur ou vos murs ne semblent pas résistants, il faut envisager un coffre-fort à fixer au sol. Dans ce cas, vous devez fixer le coffre-fort sur le support béton à une densité forte afin de garantir la fixation optimale. D’autre part, vous pouvez aussi opter sur un coffre-fort à encastrer. Ces coffres-forts à emmurer sont discrets. Ils peuvent aussi facilement être dissimulés, notamment, derrière un meuble. Ainsi, le choix du coffre-fort est défini selon la profondeur du mur. Bref, l’emplacement de votre coffre-fort joue un rôle important, il permet de trouver le modèle qui vous convient.

Les avantages d’une chaise de bureau ergonomique pour la santé
Quels sont les avantages à utiliser siège de bureau ergonomique ?