Porte-manteau ou patère: lequel choisir pour un bureau ?

L’entrée est la première chose qu’une personne remarque lorsqu’elle rentre dans un bureau. En plus de devoir être fonctionnelle et organisée, elle se doit d’être la plus chaleureuse possible. La personne doit aussi trouver où mettre sa veste ou son manteau. Alors quelle pièce pour pendre son manteau choisir pour son entrée de bureau ? Une patère ou un porte-manteau bureau ? Faites-vous aider par les informations ci-évoquées !

Quels sont les avantages des patères ?

Si chaque centimètre carré est important, pourquoi ne pas envisager de faire des rangements sur les murs ? Fixez-y des patères en vue d’optimiser plus d’espace. Et ça, un porte-manteau bureau ne peut pas le faire !

Trouvez-vous que vos murs sont un peu ternes ? Ce n’est pas un problème bien grave. Fixez-y des patères colorées en vue notamment d’y ajouter plus de fantaisie. Cela émerveillera également les clients. Elles serviront de décoration, en plus de supporter manteaux, vestes, chapeaux, écharpes et autres.

Avec les patères, vous pouvez choisir la hauteur que vous voulez. Il se pourrait que vos clients ou collaborateurs soient de différentes tailles, il peut y avoir des plus longs et des plus petits. Donc, autant choisir la hauteur qui conviendrait à tout le monde.

Et les avantages des porte-manteaux ?

Comme la patère, le porte-manteau bureau a également quelques avantages qui peuvent l’adapter à l’espace de bureau. Avez-vous de nombreux clients et collaborateurs ? Cela peut signifier beaucoup de vestes ou manteaux à accrocher. Et ceux-ci nécessitent un large espace également. Mais pour éviter que ces vêtements encombrent trop d’espace et causent un effet bazar qui risque de rendre la salle moins esthétique, pensez au porte-manteau. Et choisissez-en un avec plus de poignées ou crochets.

Votre bureau a-t-il un grand espace et souhaitez-vous y ajouter un élément qui pourrait le rendre plus esthétique ? Optez pour le porte-manteau en vue notamment d’ajouter une touche déco, tout en jouant bien son rôle dans votre espace de travail.

Que donc choisir au final ?

Devez-vous donc maintenant faire votre choix? Sachez que la patère et le porte-manteau bureau peuvent tous les deux convenir à un bureau. Avec l’option fixation au mur, vous avez un gain d’espace et une option décoration en plus. Avec la version sur pied, vous aurez un accessoire non seulement pratique mais aussi esthétique, idéale aussi pour les bureaux plus spacieux surtout. Il ne vous reste donc qu’à bien faire le choix de l’accessoire qui conviendrait le mieux à vos bureaux et à votre style. En effet, le plus important c’est d’avoir un espace harmonieux, que ce soit avec une patère ou un porte-manteau. Il vous est également possible de choisir les deux. Oui, et pourquoi pas ? Il suffit qu’ils soient en accord avec le style et l’espace de votre bureau.

Les avantages d’une chaise de bureau ergonomique pour la santé
Quels sont les avantages à utiliser siège de bureau ergonomique ?